a-contact-neutre
blockHeaderEditIcon


 

LOGO
blockHeaderEditIcon

 

a-phrase-accueil
blockHeaderEditIcon

 

 


     ​   

Un choc bien rude que cet arrêt sur image, le 17 mars dernier. Le monde s’est arrêté, notre monde personnel est parti en vrille.

Pour bien des personnes nous faisons connaissance d’un certain état de sidération. Des heures et des jours à se demander si le ciel nous est tombé sur la tête. Le stress et la peur du manque conduisent à des achats déraisonnables.

Et pendant ce temps que se passe-t-il dans le corps ?

L’adrénaline et le cortisol, deux hormones libérées par les glandes surrénales, diffusent en continu leur substance pour nous garder vigilants. Un état d’excitation intérieur s’installe petit à petit, le sommeil est perturbé, les pensées s’emballent.

L’étape suivante, si l’on n’y prend pas garde, affecte le souffle, justement. La respiration devient plus laborieuse, le temps d’inspiration raccourci diminue l’apport en oxygène vers les cellules, et le temps d’expiration étouffe plutôt que ne libère les gaz carboniques.

La cage thoracique fait mal, les muscles de la respiration perdent de leur souplesse. Le sentiment de faim est perturbé et la digestion ralentit.

Ce n’est là qu’une liste rapide et non exhaustive des effets en cascade possibles, un éclairage de ce qui se passe dans le corps.

En venant vers moi, je vous accompagne vers vous-même. Une séance de massage personnalisée, pour vous offrir détente et soulagement, compréhension et prévention.

Untermenu
blockHeaderEditIcon

 

 

Copyright
blockHeaderEditIcon
www.webandmarketing.ch| Login
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*